Intervention en milieu scolaire
Action Contre La Faim Nantes
Description de la mission
Dans le cadre de la Course contre la Faim, projet solidaire, pédagogique et de collecte de dons, Action contre la Faim intervient dans des établissements scolaires pour sensibiliser les élèves.
L’objectif est de transmettre aux élèves les clés pour comprendre la problématique de la faim dans le monde et leur donner envie d'agir à leur niveau. Cette année, ils découvriront le quotidien de familles à Madagascar, en faisant un focus sur les difficultés d'accès à l'eau potable dans le sud du pays.
Ce sont de très beaux moments d'échange avec les enfants, les interventions peuvent se faire en binôme pour plus d'aisance, lancez vous !
Informations pratiques
Les interventions se déroulent en semaine dans des établissements scolaires de tous niveaux (école, collège et lycée) et dans toute la région des Pays de la Loire.
Elle peuvent être sur des demi-journées ou des journées.
Action contre la Faim anime une formation à Nantes et à Angers pour donner les messages importants à transmettre aux jeunes. Le matériel et les supports pédagogiques sont également fournis aux bénévoles.
Durée
Demi-journée ou journée en semaine
Fréquence
février, mars, avril et mai 2025
Formation des bénévoles
En France, les opérations d’Action contre la Faim sont orientées sur la sensibilisation et la mobilisation. Action contre la Faim forme les bénévoles aux messages importants et fournit tous les supports nécessaires. Dans certains départements (Loire-Atlantique, Maine et Loire...), les bénévoles sont organisés en groupes locaux, les délégations. Ils agissent ensemble et portent des projets locaux.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Action Contre La Faim Nantes
Fondée en France en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale,
apolitique, non confessionnelle, sans but lucratif. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Notre organisation mène une réponse coordonnée dans près de 50 pays. Notre priorité est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.