Mobiliser - Communiquer - Développer le Téléthon
Afm Telethon Ile-De-France
Description de la mission
Intégré dans l'équipe départementale, en lien avec le Responsable du Pôle Développement, l’animateur d'un secteur a pour mission :
- d'accompagner et d'animer un réseau d'organisateurs d'une animation Téléthon (mairies, associations, particuliers, entreprises...) sur un secteur géographique donné,
- de prospecter et d'inviter de nouveaux organisateurs à se lancer dans une animation, pour développer la collecte
- de présenter l’AFM et le Téléthon,
Informations pratiques
Pour assumer cette mission, l’animateur de secteur est invité à suivre une formation (1 journée) pour connaître l'AFM-Téléthon et une formation plus spécifique sur sa mission.
Il participe à la vie de l'équipe et aux différentes réunions avec une mobilisation plus importante entre septembre et février.
Vous êtes force de proposition, curieux, vous aimez les contacts, vous êtes prêts à motiver, à encourager, à expliquer... Rejoignez notre équipe dynamique, plurielle et créative.
Durée
un an renouvelable
Fréquence
Variable (fonction des périodes et disponibilités)
Formation des bénévoles
Les équipiers bénévoles qui rejoignent une équipe de coordination et/ou l'équipe régionale participent à une première journée d’accueil pour découvrir l’AFM-TELETHON.
En fonction de la mission choisie, les bénévoles sont invités à suivre des formations plus spécifiques (administratif et financier, communication, community manager, animateur de secteur...)
Des rencontres inter-départemantales et/ou nationales sont également organisées pour permettre aux bénévoles de partager leur pratiques.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Afm Telethon Ile-De-France
Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles.
L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
Dans chaque département une équipe de bénévoles, engagés à l'année, a pour mission de coordonner la mise en place du TELETHON, de le faire connaitre et de développer la collecte.