Je conseille et oriente des personnes en SH
APF France handicap - Territoire des Alpes
Description de la mission
APF France handicap, association reconnue d’utilité publique, œuvre au quotidien pour la défense et le respect des droits des personnes en situation de handicap.
Ainsi, APF France handicap recherche dans votre département des référents bénévoles pour son dispositif d’accès aux droits appelé « Handi-Droits ».
Les missions confiées aux référents bénévoles Handi-Droits :
Accueillir et rencontrer les personnes confrontées à des problématiques d’accès aux droits
Travailler en lien avec les autres référents Handi-Droits du département (lors de permanences dédiées dans les locaux de la délégation, ou à distance)
Répondre aux questions simples ou d’orientation (démarches à accomplir, droits à de
Informations pratiques
Vous serez accompagné par l'équipe salariée et bénévole de l'association. Nous définirons votre mission ensemble et en fonction de vos souhaits et disponibilités.
Durée
Selon vos disponibilités
Fréquence
Selon vos disponibilités
Formation des bénévoles
Le bénévole sera accueilli lors d'un premier échange avec la chargée de développement ou le directeur de la délégation, pour déterminer ensemble la nature et l'étendue de ses missions bénévoles.
Il sera accompagné par l'équipe salariée et bénévole.
Il bénéficiera également d'une formation en interne concernant ses missions bénévoles mais également l'histoire et les valeurs de l'association.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
APF France handicap - Territoire des Alpes
APF France handicap est la plus importante organisation française reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Les Délégations APF 04/05 situées à Manosque/Gap mènent des actions de proximité pour et avec ces personnes : accueil, écoute, accompagnement, orientation (dispositif Handi-Droits) mais aussi représentation dans de nombreuses instances locales, et enfin de nombreuses actions autour de la vie associative : loisirs, pair-émulation, groupes d’échanges autour de la sclérose en plaques, des aidants, de la parentalité…