Soutien scolaire auprès de jeunes MIE !
France Terre d'Asile - Centre Miguel Angel Estrella
Description de la mission
L’équipe de la Maison d’accueil et d’accompagnement vers l’autonomie des Mineurs isolés étrangers – Centre Estrella – Créteil recherche des bénévoles pour dispenser régulièrement du soutien scolaire aux mineurs isolés étrangers accueillis.
Ils sont soit en classe interne en vue de préparer leur entrée en CAP en apprentissage (niveau de français allant d'un profil "alphabétisation" à un profil plus scolaire "FLE", soutien scolaire en lien avec les formatrices de la structure), soit en CFA (le soutien scolaire serait relatif aux programmes de CFA, notamment en français, mathématiques, histoire, géographie).
Vous pouvez également proposer des activités culturelles et sportives.
Informations pratiques
Nous recherchons des bénévoles pour assurer du soutien scolaire auprès des jeunes que nous accompagnons. Nous demandons un engagement de minimum 6 mois à fréquence régulière (minimum 1 fois par semaine). Vous pouvez assurer le soutien scolaire au sein du foyer et également utiliser les ressources des formatrices présentes sur place.
Le soutien scolaire se fait en fonction de votre aisance et vos compétences (selon ce que vous souhaitez apporter).
Durée
Minimum 6 mois
Fréquence
Selon vos disponibilités - minimum 1 fois/semaine
Formation des bénévoles
Nous proposons une réunion bénévole pour nous rencontrer dans un premier temps. Nous proposons également des formations avec différentes thématiques pour que les bénévoles qui interviennent sur notre structure soient formés au maximum sur le public que nous accompagnons.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
France Terre d'Asile - Centre Miguel Angel Estrella
Maison d'accueil et accompagnement pour mineurs isolés étrangers "Miguel Angel Estrella" prend en charge l’accompagnement global des jeunes (santé, régularisation, emploi, logement, accès aux droits) jusqu’à leur autonomie relative à ces points.