Accompagner un projet de solidarité internationale
Frères Des Hommes
Description de la mission
Accompagner des bénévoles porteurs de projet (les "Pépins") dans la conception et à la réalisation de leur projet de solidarité internationale. Les *** sont formé.e.s au préalable à l'accompagnement afin de découvrir le parcours et les outils d'accompagnement du dispositif.
*** sont intégré.e.s au sein d'une équipe locale qui se réunie environ 1 fois par mois. Des temps collectifs (formations, séminaires, échanges de pratiques..) sont régulièrement organisés.
Informations pratiques
Durée
8 mois minimum
Fréquence
2 fois 1h30/mois, environ
Formation des bénévoles
Accueil:
1/ Les personnes assistent à une session d'information collective, en visio
2/ un rendez-vous individuel est ensuite proposé, en présentiel ou en visio
Formations:
Une fois intégré, le bénévole *** ou Pépin bénéficie de formations tout au long de son parcours, proposées en visio ou présentiel. Par exemple: "Découvrir Frères des Hommes"; "co-construire un projet partenarial"; "financer mon projet"; "accompagner un∙e pépin"; "rechercher de nouveaux∙elles bénévoles"; etc.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
1 bénévole a recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Frères Des Hommes
Créée en 2015, la Pépinière de la solidarité internationale est un dispositif de l'association Frères des Hommes.
Elle propose à des porteurs de projets, appelés « Pépins », de co-construire un projet à l'étranger, avec nos partenaires. Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent accompagner un ou plusieurs Pépins dans leur démarche en devenant « *** ». La Pépinière est un espace d’accueil accessible à tous et toutes : pas besoin d’avoir de l'expérience en solidarité internationale !
novembre 2021
L’expérience est enrichissante car elle permet de mieux comprendre les problèmes des populations et ce les ong mettent en place. Les participants sont aussi très heureux de partager leurs expériences avec des gens très éloignés et d’autres cultures.