À propos de l'association
JALMALV MORBIHAN est reconnue d'utilité publique, recrute, forme et encadre des bénévoles d'accompagnement qui offrent une présence et une écoute solidaire, à domicile et/ou en structures, aux personnes fragilisées par la maladie grave, le grand âge, la fin de vie, le deuil, ainsi qu'à leurs proches. Elle forme et encadre également des bénévoles représentant des usagers du système de sante. Enfin, elle informe le grand public sur la fin de vie, la culture palliative et le cade législatif qui s'y rapporte.
Elle est a-politique, a-confessionnelle et agit au niveau citoyen par solidarité envers les plus isolés, dans les situations de vulnérabilité liées à leur état de santé.
Formation des bénévoles
Les candidats au bénévolat d'accompagnement sont d'abord invités à une réunion d'information d'une journée, sur nos activités associatives et la culture palliative, puis, s'ils souhaitent s'engager dans la formation, remplissent et envoient une fiche de candidature, sont ensuite reçus à deux entretiens (un avec le comité de discernement et un avec un(e) psychologue) et, selon les deux avis émis par ces entités, intègrent ou non, le parcours de formation initiale: 7 Samedis sur 6 mois, coût 100 €