Venez animer nos réseaux sociaux!
Médecins Du Monde - Aquitaine
Description de la mission
Au-delà des activités réalisées directement auprès des personnes, nous menons des actions de communication et de plaidoyer afin de visibiliser les inégalités dont sont victimes les personnes que nous rencontrons.
Vos pourriez être amené.e.s à :
• Animer les réseaux sociaux de la délégation ou des programmes (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)
• Concevoir et mettre en forme des publications suivant les codes de chaque plateforme
• Créer différents supports visuels
• Rédiger une newsletter
• Animer un groupe de travail « communication »
• Préparer des stands et supports pour des événements particuliers (forum des associations, festivals…)
Informations pratiques
*** ou *** de la communication, vous maitrisez les réseaux sociaux et outils de conception graphique (Adobe etc..) et disposez de quelques heures par semaine ou quinzaine, même en soirées ou le weekend et souhaitez vous engager dans une ONG militante. Rejoignez nous !
Plannings souples et travail à distance possible sur une grande partie du temps de bénévolat, aux horaires qui vous arrangent.
Durée
Toute l'année
Fréquence
A définir avec l'équipe
Formation des bénévoles
Lors d’un premier entretien, nous vous présenterons nos activités, nos valeurs et nos combats.
Avant de commencer votre mission, vous serez formé.e aux procédures et outils propres à MdM et serez accompagné.e et épaulé.e dans votre mission par des collègues expérimenté.e.s.
Vous pourrez participer à notre formation de 3 jours « Bienvenue à Médecins du Monde » et à d’autres formations selon les disponibilités. Vous aurez également accès aux espaces d’expression et de militance internes à l’association.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Médecins Du Monde - Aquitaine
Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s'engage depuis 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous.
En France comme à l’international dans plus de 30 pays, nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires.