Devenir secrétaire de l'association
Projets Solidaires dans la Cité
Description de la mission
En tant que secrétaire, vous êtes garant.e de la gestion administrative de l’association.
Vos missions seront les suivantes :
- participation aux réunions du conseil d’administration et à l’assemblée générale
- gestion de l’aspect logistique des réunions et des temps d’échange : réservation de salles, envoi des invitations ou convocations …
- prise de note pendant les réunions, réalisation et diffusion des comptes rendus
- gestion du fichier des adhérents à l’association et suivi des adhésions
- déclaration à la préfecture de la liste des membres du bureau et de toute modification intervenant dans la vie de l’association (transfert du siège social, changement de dirigeant …)
Informations pratiques
Vous rejoignez l’équipe de 6 administratrices et administrateurs au sein du conseil d’administration.
Fréquence
2 fois par mois
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Projets Solidaires dans la Cité
Fondée en 2016 et installée à Nantes, l’association Projets Solidaires Dans la Cité développe et met en œuvre des projets de solidarité visant à favoriser le lien social, l’insertion par l’emploi, la lutte contre la précarité sous toutes ses formes dans les quartiers prioritaires de la ville.
Elle réalise actuellement 3 activités :
-Réinsertion professionnelle : en facilitant le retour à l’emploi dans un cadre bienveillant à travers des services de conciergerie et de lavages écologiques de véhicules
-Accès au numérique : permanences d’aide aux outils numériques et démarches administratives en ligne
-Accès à l’alimentation : distributions hebdomadaires de paniers de fruits et légumes