accueil de familles en difficulté financière
Sos Familles Emmaus 44
Description de la mission
accueil des familles - aide à la gestion du budget et accord d'aide financière remboursable
Informations pratiques
Uniquement composés de bénévoles, les SOS Familles Emmaüs soutiennent les ménages en situation de précarité financière, en les conseillant sur la gestion du budget familial et en leur apportant une aide financière remboursable, sans frais ni intérêt. Ils agissent en lien direct avec les services sociaux, qui leur adressent des personnes en situation de mal-endettement, qui ont par exemple besoin d’un soutien ponctuel pour se lancer dans un projet et préparer l’avenir.
Formation des bénévoles
Vous désirez vous mettre au service d’autrui et disposez de quelques heures par semaine : nous vous proposons d’intégrer notre équipe composée uniquement de bénévoles (9 à Nantes).
La formation est dispensée au cours des entretiens avec les familles accueillies, mais il existe au sein d'Emmaüs France des cessions de formation liées à notre activité spécifique.
Les Sos Familles Emmaüs sont sans attache religieuse et ont pour objet la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
3 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Sos Familles Emmaus 44
Les SOS Familles Emmaüs, en lien avec les services sociaux , soutiennent les ménages ou particuliers surendettés et incapables de faire face à leurs dettes (retard dans les factures, loyers impayés, etc..)
Nos aides remboursables sont attribuées sans frais ni intérêts, après accueil et entretien avec deux des membres ( par roulement le jeudi après midi)..En nous rejoignant, vous trouverez une structure ouverte et chaleureuse prête à vous accueillir et à assurer votre formation.
décembre 2024
😄
septembre 2023
Je me suis trouver rapidement à l aise au sein de cette association caritative. Elle réponds à des besoins réels pour des personnes en situation de précarité.