Animateur.rice collective et aller vers
Médecins Du Monde - Normandie
Description de la mission
Dans le cadre de son programme d’accès aux droits et aux soins des personnes migrantes, à Rouen, le programme Médiation Exil Droits Santé de Médecins du monde réalise auprès des personnes migrantes des animations collectives, et des maraudes en rue pour favoriser leur recours aux droits et aux soins.
Formation des bénévoles :
Les bénévoles sont accompagné.e.s par les équipes tout au long de leur parcours : accueil, points parcours, formations, évènements associatifs, soirées thématiques avec des intervenant.e.s, etc.
Informations pratiques
Profil recherché :
• Être à l’aise avec l’animation de groupe, et l’aller vers en rue
• Toutes personnes intéressées par les thématiques des champs de la santé, du social ou de l’éducation populaire.
• Être en accord avec les valeurs et la mission de Médecins du Monde.
• La pratique de la langue arabe favorise les échanges et la création du lien de confiance nécessaire à un accompagnement adapté aux personnes.
Durée
Engagement durable
Fréquence
Mardi, vendredi de 14 à 17h et actions ponctuelles
Formation des bénévoles
Lors d’un premier entretien, nous vous présenterons nos activités, nos valeurs et nos combats.
Avant de commencer votre mission, vous serez formé.e aux procédures et outils propres à MdM et serez accompagné.e et épaulé.e dans votre mission par des collègues expérimenté.e.s.
Vous pourrez participer à notre formation de 3 jours « Bienvenue à Médecins du Monde » et à d’autres formations selon les disponibilités. Vous aurez également accès aux espaces d’expression et de militance internes à l’association.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Médecins Du Monde - Normandie
Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s'engage depuis 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous.
En France comme à l’international dans plus de 30 pays, nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires.