Viens animer un atelier de prise de parole !
Eloquentia Brest
Description de la mission
Vous êtes passionné(e) par l’art oratoire et souhaitez transmettre vos connaissances ? Eloquentia Brest recherche des professionnels du milieu oratoire pour conduire des masterclasses de prise de parole en public, auprès de nos participants.
Si vous voulez simplement découvrir le monde de la prise de parole du côté associatif, mais que ce rôle ne vous convient pas, vous pouvez toujours nous contacter pour en discuter !
A très vite !
Informations pratiques
La mission se fait en équipe et dans le cadre d'une association. Nous vous présenterons les objectifs de l'association et nous pourrons discuter ensemble pour aménager la mission afin de coller aux aspirations des volontaires.
Missions principales :
- Concevoir et animer des sessions de formation.
- Transmettre des techniques de prise de parole, de gestion du stress et d’argumentation.
- Encourager les participants à développer leur éloquence et leur confiance.
Durée
De septembre à mai
Fréquence
1 à 2 fois par semaine
Formation des bénévoles
Les membres actuels de l’association ont déjà de l’expérience dans les domaines où nous cherchons des bénévoles, et pourront vous aider à développer les compétences nécessaires pour mener la mission à bien, en général au moins avec un binomage avec un ancien membre. Vous aurez aussi une petite formation sur les enjeux de l’association et son fonctionnement.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Eloquentia Brest
Eloquentia Brest est une association du réseau Eloquentia, qui organise le plus grand concours de prise de parole francophone. Ce concours est ouvert aux 18-30 ans et inclut une dimension sociale et de promotion de l’égalité des chances, qui sont parmi les valeurs d’Eloquentia. Cela passe par des ateliers, des formations, des masterclasse et d’autres événements, qui sont gratuits et ouverts à tous.
Le but est de pousser chacun et chacune, étudiants, lycéens, collégiens et autres, à réaliser que la prise de parole est une chose qui se travaille et permet entre autres la prise de confiance en soi.