Le génocide des paysans
Le Samu Social Agricole National
Description de la mission
Un à deux paysans se suicident chaque jour, leurs seul tort est celle de vous nourrir. Les paysans et agriculteurs se retrouvent de plus en plus dans des difficultés financières désastreuses, abandonnés par un système agricole industriel qui s'enrichit sur leur dos. Ils sont devenus des esclaves modernes.
Nous avons des appels téléphoniques réguliers de paysans qui ont besoin d'aides et de soutiens. Sans revenu, dans une misère honteuse, alors qu'ils sont là pour vous nourrir, ils sont les oubliés des politiques et des citoyens français.
Nous soulageons leurs souffrances morales et leurs faiblesses, nous prenons le relais et mettons tout en place afin de débloquer leurs situations.
Informations pratiques
Ce sont des réunions téléphonques, vous êtes chez vous invités afin d'assister aux explications et à la situation du demandeur. En tant que juriste vous pouvez donner votre avis et des conseils juridiques afin de solutionner au plus vite le dossier d'aide. Une réunion interne est préférable avec nos bénévoles, vous connaitrez avant la réunion téléphoniqe le dossier sur lequel vous intervenez.
Durée
l'année civile
Fréquence
En fin de journée, quelques heures
Formation des bénévoles
Nous accueillons chaleureusement, chaque bénévole qui souhaite nous aider dans notre tâche. Aucune formation n'est demandée, juste le désir de servir la cause paysanne. Nous sommes une équipe très soudée, avec de saines convictions. Notre association est apolitique et non syndiquée.
Vous serez encadré par des membres compétents et cette expérience que vous vivrez sera riche d'enseignement.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Le Samu Social Agricole National
Soutenir de notre mieux, moralement, humainement, administrativement, techniquement l'agriculteur qui le demande dans les différentes démarches relatives à sa situation.
L’accompagner à trouver les solutions, ses choix et respecter ses décisions.
Réaliser avec l'agriculteur un bilan historique, matériel et réfléchir sur les besoins réels de fonctionnement nécessaire afin de vivre de son activité.
Encourager l'agriculteur en difficulté, le solidariser, et lui permettre de s'exprimer en toute liberté.
Alerter défendre et interpeller les Organisations Professionnelles Agricoles et les Pouvoirs Publics pour permettre, ensemble, la négociation de solutions rapides, adaptées à chacun.