Mesurer, gérer et valoriser l'impact social de son association avec Impact Track
L'impact positif que créent les associations à travers leurs différentes actions est évident, mais que représente-il vraiment ?
Aujourd'hui, on vous présente Impact Track, une solution qui permet de mesurer concrètement l'impact de vos actions associatives. Qui sait, ces mesures seront peut-être vos meilleures alliées pour décrocher des subventions.
Alors, comment mesurer son impact social quand on dispose de ressources limitées et qu’on ne sait pas par où commencer ? C’est pour répondre à ce problème qu’Impact Track est née. Son ambition : permettre à toutes les structures à vocation sociale de mesurer, piloter et communiquer leur impact en autonomie et de manière transparente.
Comment ? Grâce à un outil en ligne, innovant, intuitif et conçu sur-mesure pour les associations et organisations de l’ESS.
L’impact social correspond aux changements sur les personnes ou la planète générés via votre organisation. Ces changements ont probablement un lien fort avec la finalité de votre association, sa raison d’être. Mesurer son impact, c’est clé pour :
Quelques soient vos connaissances, la plateforme vous guide à travers les méthodologies les plus reconnues.
Vous créez le compte de votre association et pas à pas :
Impact Track organise fréquemment des groupes de travail et des webinaires (visioconférences) sur la mesure d’impact. Pour être tenu au courant vous pouvez suivre l'équipe sur LinkedIn ou vous inscrire à leur newsletter à partir du site : https://impacttrack.org/
Pour information : Impact Track propose une tarification réduite adaptée aux associations.
Devenir parrain pour la Mission Locale et accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle
Patrick Cruard, plein d’énergie, nous présente la Mission Locale d’Alençon où il met en relations des bénévoles avec des jeunes de moins de 26 ans pour un accompagnement vers l’emploi. Devenir parrain ou marraine d’un jeune vous intéresse ?
La semaine bleue : faire découvrir vos activités associatives à nos aînés
Chaque année en octobre, la Semaine Bleue sensibilise et informe sur la place de nos aînés et leur contribution dans la vie économique, sociale et culturelle de nos territoires. C’est l’occasion de mettre en lumières les difficultés rencontrées par nos seniors et de créer du lien intergénérationnel.