Vous vivez à Lille et souhaitez donner de votre temps à une association ? Découvrez les besoins des associations sur Benevolt.fr et devenez bénévole !
Avec plus de 225 000 habitants, la ville de Lille foisonne d’associations et autres organisations à but non lucratif à la recherchent des bénévoles. La grande diversité de celles-ci vous permettra à coup sûr de trouver l’association qui vous plaît, celle qui vous ressemble. Si vous êtes majeur, n’attendez plus et découvrez dès maintenant les innombrables missions de bénévolat disponibles sur Benevolt dans la commune du Nord. Participez ainsi à la dynamique de la vie associative lilloise en rejoignant de grandes associations comme Action Contre la Faim ou la Prévention routière. Vous pouvez également trouver des missions d’associations moins connues mais non moins utiles et intéressantes comme Solfa, qui défend et soutient les femmes victimes de violences, ou Premier de cordée qui accompagne les enfants hospitalisés avec des initiations sportives.
Plus d’un millier d’associations font vivre le milieu associatif nordiste et le rendent plus dynamique que jamais. Que vous soyez un étudiant ou à la retraite, à la recherche de missions ponctuelles ou plus régulières, sur place ou à distance, nous sommes persuadés que vous trouverez la mission parfaite pour vous. Sur Benevolt, plus de 1000 missions sont en ligne, proposées par le tissu associatif de Lille, allant des maraudes dans le Vieux-Lille avec la Croix-Rouge française aux missions de communication pour l’ADIE en passant par des activités manuelles avec la Maison de quartier Les Moulins.
À Lille, environ 15% de la population est âgée de 60 ans ou plus. Cette partie de la population peut parfois éprouver des difficultés pour occuper ses journées et ne pas ressentir de sentiment d’inutilité. Pour éviter cela et endiguer ce phénomène, certaines associations proposent des missions s’adressant spécifiquement à ces personnes. Ainsi, l’Espace Emploi Agirc Arrco de Lille recherche des bénévoles retraités pour accompagner des personnes sans-emploi dans leurs recherches. À cet âge, devenir bénévole à Lille devient aussi l’occasion de mettre à profit d’autrui ses compétences acquises au cours de sa vie professionnelle. C’est ce que l’on appelle le bénévolat de compétences senior.